Mon intérêt pour le tarot a commencé quand je suis tombée enceinte de mon premier enfant il y a 25 ans.
Je vivais une période de transformations profondes, de questionnements intenses sur l'avenir et sur mon rôle de future mère et la Voyance alliée aux cartes de tarot sont venus occuper mes journées. Je me suis alors documentée... J'ai commencé par étudier les symboles du tarot, les tirages de cartes pour mes besoins personnels, puis j'ai pratiqué avec mes proches. J'ai ensuite suivi des formations pour approfondir mes connaissances et développer mon intuition.
Dans mon parcours d’apprentissage, la richesse du symbolisme du tarot m'a aidé à mieux me connaître, à éclairer certaines zones d'ombre, à comprendre certaines situations, certains blocages, à surmonter mes peurs et à même à trouver ma voie ! Grâce à lui, j'ai découvert mon chemin et ma mission de vie : éclairer votre route grâce au Tarot, pour vous aider à aller vers une vie qui vous ressemble.
Aujourd'hui, je suis passionnée par mon métier. J'ai à cœur de partager la sagesse du Tarot. C'est pour cela que j'accompagne celles et ceux qui cherchent des réponses, de nouveaux angles de vue ou encore qui souhaitent explorer leur monde intérieur, se libérer de leurs peurs, et révéler leur potentiel. Le Tarot est devenu pour moi une passion, une vocation, une source d'épanouissement et d'inspiration.
Principes dans la Pratique de la divination
La divination, avec ou sans supports, est un pratique intuitive et non une science exacte. Par conséquent, aucune prédiction ne peut être considérée comme infaillible et la réalisation des événements annoncés lors d'une séance de voyance ne peut être garantie.
Le professionnel de la voyance est tenu d'employer ses compétences, son savoir, son intuition ou encore son don de voyance de manière consciencieuse et diligente. Il s'engage à mettre en œuvre tous les moyens à sa disposition pour offrir une prestation de qualité. Cependant, il ne peut être tenu responsable de la non-réalisation des prédictions. Il n'est pas soumis à une obligation de résultats.
La voyance a pour unique vocation d'éclairer le consultant sur les potentialités de son futur afin de lui permettre de prendre des décisions et d'exercer son libre arbitre en toute connaissance de cause.
Pour des motifs légitimes, tels que l'absence de connexion avec le consultant, le refus de répondre à des questions non appropriées, ou d'autres raisons justifiées, le praticien peut interrompre la consultation dès les premières minutes. Il lui appartient de dédommager le consultant, ou lui proposer un report de la prestation.
Le praticien s'engage à se conformer aux lois et règlementations en vigueur, ainsi qu'aux règles déontologiques de sa profession.
Tout professionnel des arts divinatoires est soumis à une obligation de discrétion absolue. Les échanges avec les consultants sont strictement confidentiels. Les informations personnelles recueillies ne doivent en aucun cas être divulguées à des tiers, qu'ils soient professionnels ou non. Il est interdit d'user de ces informations à d'autres fins que la pratique de la divination et du conseil.
De plus, il est proscrit d'enregistrer ou de filmer un consultant à son insu, de même que de conserver des documents ou objets personnels qui lui appartiendraient. Tout élément de ce type doit être restitué sur simple demande.
Chaque consultant doit être informé de toute collecte ou enregistrement de données personnelles le concernant, même si celles-ci se limitent à son nom et adresse.
Enfin, il est rigoureusement interdit de solliciter, de conserver ou d'enregistrer des informations relatives à l'origine raciale, aux opinions politiques, à l'appartenance syndicale, aux convictions philosophiques ou religieuses.
Lors d'une consultation de voyance, le professionnel doit établir une relation de confiance avec le consultant, basée sur l'écoute et le non-jugement.
Il est essentiel de faire preuve d'empathie, de se mettre à la place du consultant et de comprendre ses besoins, sans jamais le brusquer ou lui imposer des choix.
Le professionnel doit veiller à ne pas profiter d'une situation de vulnérabilité ou de détresse émotionnelle pour encourager des consultations répétées ou des dépenses excessives.
L'écoute et le respect du consultant sont les piliers d'une pratique de la voyance éthique et bienveillante.
Le professionnel s'engage à exercer son art sans jamais chercher à nuire, que ce soit directement ou indirectement, et en toute transparence avec les personnes concernées.
Il s'interdit formellement d'établir des pronostics liés à des problèmes de santé graves ou de faire des prédictions concernant un décès.
Il s'engage à ne jamais conserver des documents personnels, des objets ou des photographies sans l'accord explicite de leur propriétaire.
De plus, il s'engage à ne pas proposer de consultations à des personnes mineures sans avoir obtenu au préalable le consentement écrit de leurs parents ou tuteurs légaux.
Société dont le siège social est situé à Marines (95640) et enregistrée sous le numéro de Siret: 52149314800030